Les 38 Créatures Les Plus Dangereuses Sur Terre

Publié le 08/11/2021
Publicité

L’abeille Africaine

Lorsque nous parlons d’abeilles domestiques, nous pensons généralement à des animaux adorables, texturés et bourdonnants qui sont beaucoup plus appréciés que leurs partenaires bourdonnants et épuisants, les guêpes qui détruisent les repas. Cependant, l’abeille africanisée est une autre histoire, et elle est nettement plus énergique qu’une guêpe languissante en pré-chute. L’insecte le plus populaire et le plus redouté de toutes les espèces rampantes est la veuve noire. Présent dans les zones calmes de toute la planète, cet insecte est reconnaissable à ses marques rouges en forme de sablier sur sa région médiane ronde et brillante de couleur sombre. Également appelée abeille à miel africanisée, l’abeille à miel africanisée habite les Amériques (malgré son nom) et existe vraiment de manière involontaire. Dans les années 1950, des chercheurs brésiliens ont croisé le bourdon européen, doux et délivrant du nectar, avec l’abeille africaine, moins utile, essayant de travailler sur la création de nectar.

Labeille Africaine

Labeille Africaine

De manière choquante, l’idée forte de l’abeille africaine l’a emporté, et au bout d’un an, une partie de ces abeilles croisées s’est échappée du laboratoire dans ce qui ressemblait probablement à une sorte de film d’Armageddon. Elles existent en fait à l’état sauvage en Amérique du Nord et du Sud, se reproduisent régulièrement et adorent se rassembler. Des multitudes de 300 000 à 800 000 abeilles africanisées ont été recensées et elles attaquent dès qu’elles sentent que leur province est compromise. 1 000 piqûres de ces abeilles artificielles, et vous pouvez mourir.

Publicité

La Méduse Appelée Méduse Boîte

En dehors du fait qu’elle est magnifique et exquise dans l’eau, et qu’elle a l’air quelque peu confuse lorsqu’on la trouve sur le rivage, la méduse-boîte a un mystère destructeur : une seule bouchée et vous pourriez vous retrouver dans l’eau chaude. Nommée ainsi en raison de son carillon moulé dans un conteneur, cette sorte de méduse possède une progression de courtes “pédales” et de membres vides qui pendent de chacun des quatre coins de sa caisse, ce qui lui permet de se déplacer plus rapidement que la plupart des autres types de méduses.

La Meduse Appelee Meduse Boite

La Meduse Appelee Meduse Boite

Ces méduses se trouvent le plus souvent dans les jungles de l’océan Indo-Pacifique, mais on peut également les trouver dans les eaux de nombreux endroits tropicaux et subtropicaux du monde. Régulièrement présentée comme “l’animal le plus nuisible de la planète”, la méduse-boîte a tué 79 personnes rien qu’en Australie (depuis le début des enregistrements), et environ 20 à 40 décès liés à la méduse-boîte chaque année aux Philippines. La méduse-boîte tue avec sa toxine, qui pénètre dans la peau et rend perméable chaque cellule du corps, perturbant dangereusement l’équilibre liquide sensible du corps. Le potassium se déverse alors du liquide cellulaire dans le sang, provoquant une hypercalcémie qui fait imploser le système cardiovasculaire et peut provoquer la mort en seulement deux à cinq minutes.

Publicité