La Grenouille Dorée
Il atteint la taille d’un pouce et pèse une once, mais ne laissez pas la petite grenouille brillante vous tromper. C’est très probablement l’animal le plus toxique de la planète. Elle ne sera probablement pas plus grande qu’un trombone, mais elle se faufile soudainement. Originaire des forêts tropicales de la côte pacifique de la Colombie, la grenouille brillante se distingue par sa couleur – elle a tendance à être jaune, orange ou verte – mais, malgré son apparence attrayante, c’est un animal terrestre et aquatique dont il faut se méfier.
La peau de cette grenouille mortelle est recouverte d’un poison exceptionnellement puissant. Chaque animal peut se vanter de posséder suffisamment de toxine pour tuer jusqu’à 20 hommes – ou deux éléphants d’Afrique mâles. Une perte de mouvement musculaire et une défaillance cardiovasculaire garantissent à ceux qui ont le malheur de s’en approcher une fin morne. Elle est peut-être petite, mais la brillante grenouille représente un risque qui ne pourrait pas être plus important. La taille n’est pas tout ce qui compte
Les Loups Gris Captivants
La principale nouvelle réjouissante : Les loups gris aiment s’éloigner de l’homme, choisissant des régions éloignées où ils vivent et évitant autant que possible tout contact avec l’homme. La terrible nouvelle ? Si les chemins se croisent, des agressions mortelles peuvent se produire et se produisent effectivement. Originaire d’Amérique du Nord et d’Eurasie, le loup gris est un monstre impitoyable et étonnant qui devient énergique lorsqu’on lui tient tête. Dans des pays comme la Russie, le Belarus et l’Ukraine, les rassemblements sont normaux. Les loups gris sont des traqueurs réguliers qui se déplacent en énormes meutes, leurs facultés étant aiguisées et leurs capacités affûtées. Pesant jusqu’à 45 kg, ces bourreaux conçus n’hésitent pas à s’attaquer à des proies plus grosses, y compris des individus. La tête et le visage sont leurs principales cibles, avec des grignotages sauvages destinés à les déséquilibrer et à leur infliger les blessures les plus extrêmes. Lorsque leurs victimes sont molles et inertes, les loups gris les traînent, prêts à participer au pillage et à dévorer un souper mérité.
Un rapport mondial réalisé en 2002 par l’Institut norvégien de recherche sur la nature a montré que 90 % des victimes d’attaques de chasseurs étaient des jeunes de moins de 18 ans, et surtout de moins de 10 ans. Dans les rares cas où des adultes ont été tués, les victimes étaient souvent des femmes (Wikipedia).
Il est évident que les enfants sont plus vulnérables face aux loups, car ils sont amenés à pénétrer seuls dans les forêts pour cueillir des baies et des champignons, et ils confondent parfois les loups avec les chiens. Si ces pratiques ont en grande partie disparu en Europe, elles sont encore en vigueur en Inde, où diverses agressions ont été enregistrées au cours des dernières années.