Les Insectes Tueurs Redoutés
Le grimpereau bourreau est un drôle d’animal. Profitant des rampants, il embroche sa proie avec sa longue trompe, l’aspire et transporte ensuite la carcasse morte de l’animal sur son dos comme une sorte de bouclier de dissimulation et d’arrêt. Dès le départ, il ne semble pas présenter beaucoup de risques pour l’homme, bien que sa trompe puisse provoquer une coupure atroce et que, de temps à autre, des toxines nocives et des sucs gastriques sont infusés dans la blessure. Pas charmant, peut-être, mais loin d’être destructeur. Cependant, pensez à ce qui suit.
Il existe plus de 7 000 assortiments de punaises bourreuses sur la planète, et l’un d’entre eux, la punaise parasite du baiser, que l’on trouve aux États-Unis et au Mexique, est un rival dangereux. Il s’agit d’une variété animale qui attend qu’un individu soit endormi pour lui délivrer une progression de champs sans effort autour de la bouche. La punaise craque alors dans les petites ouvertures de la bouche, provoquant la maladie de Chagas, une contamination qui peut prendre beaucoup de temps à se développer. Les problèmes causés comprennent des problèmes cardiaques permanents et, de temps à autre, des problèmes plus regrettables. Bizarre, désagréable et dont il faut se tenir éloigné.
La vipère
Le serpent à écailles est un petit serpent, pourtant sans l’ombre d’un doute. Ce reptile grincheux se faufile soudainement. Reconnu comme étant responsable de plus de décès humains que toute autre espèce de serpent consolidée, c’est un animal que vous préféreriez ne pas connaître. La toxine du serpent contient une combinaison de quatre poisons dangereux, et si l’on garde à l’esprit que la mort ne survient pas immédiatement, les effets accablants se font immédiatement sentir. Ceux qui ont la malchance d’être grignotés connaissent une mort sauvage, les tissus corporels se décomposent, les appendices sont perdus, et un coût définitif est rapidement payé. De plus, le plus terrible ? Il n’y a pas de contrepoison.
Présent dans les régions sèches d’Afrique, du Pakistan, de l’Inde et du Moyen-Orient, le serpent à scie prévient ses victimes potentielles qu’il va frapper en frottant des parties de son corps l’une contre l’autre pour produire un son qui pourrait être décrit comme un “grésillement”. Appelée stridulation, c’est l’occasion la plus évidente de rester à l’écart d’une fermeture désespérée. Avez-vous écrasé un serpent grésillant ? Adieu.