Araignée Brune Recluse
Une autre sorte d’insecte figurant dans notre liste des créatures les plus dangereuses au monde est la punaise d’ermite, de couleur terreuse. Localisé en Amérique du Nord, cet arachnide possède une toxine particulièrement terrible. En effet, il possède une toxine supposée nécrotique qui peut provoquer la putréfaction, ou la mort, de la peau, ce dont nous pourrions nous remettre… … Parfois, la mastication de la punaise solitaire de couleur terreuse peut la faire éclater. plaquettes rouges, ce qui a l’air très affreux.
Vous saurez si vous êtes face à un insecte solitaire de couleur terreuse car il sera brun et ressemblera à un insecte, avec une empreinte évidente en forme de violon sur sa partie centrale. Il aura également six yeux, au lieu de huit, comme la plupart des insectes (donc huit pattes, mais aussi huit yeux, pour mieux vous voir). Comme les autres arachnides, elle peut mordre si elle se sent lésée, mais étant excessivement susceptible, elle peut confondre avec vous pour placer le tas de vieux papiers dans l’abri à voitures où elle réside. Antisociales de nom, isolées communément, elles ne se soucient vraiment pas des personnes qui s’attaquent à “leur” espace, à n’importe quel endroit où elles posent leurs casquettes, alors stockez-les à vos risques et périls.
Les Phlébotomes
Les mouches des sables peuvent sembler un peu agaçantes lors d’une journée au bord de la mer, mais, comme de nombreuses bestioles, elles peuvent nous rendre exceptionnellement débiles. Cette mouche minuscule, qui mesure environ 2 mm (3 mm dans le meilleur des cas), transporte un micro-organisme appelé protozoaire, qui est nettement plus modeste, dans des proportions infimes. Malgré la taille de cette mouche, appelée vecteur de maladie, puisqu’elle véhicule un autre composant (le protozoaire) qui provoque une maladie qui ne peut exister seule, l’infection qu’elle provoque est loin d’être négligeable.
L’infection dont il est question s’appelle la leishmaniose, qui peut se présenter sous différentes structures. Selon la structure, elle peut provoquer d’énormes ulcères cutanés, anéantir les muqueuses de la bouche, du nez et de la gorge, et provoquer une expansion de la rate et du foie. Tout a l’air épouvantable et provoque des distorsions notables et critiques (et les donneurs de bien-être psychologique qui l’accompagnent).
Seule la femelle phlébotome est porteuse de la leishmaniose, qu’elle transmet par sa mâchoire. On les trouve dans les régions tropicales et calmes du monde, ils grignotent en général le soir et autour du soir.