La Mouche Tsé-Tsé Qui Fait Du Bruit
Qui n’a pas envie d’un long et profond repos ? Tout bien considéré, faites attention à ce que vous souhaitez, car il suffit d’un seul grignotage de la mouche tsé-tsé africaine pour que vous puissiez vous reposer plus longtemps que prévu. La mouche tsé-tsé (articulée “testée”) transmet probablement les parasites les plus dangereux pour l’homme, ce qui provoque une infection tropicale appelée “maladie du repos africain” (également appelée trypanosomiase humaine africaine). La maladie du sommeil africaine doit être traitée, sinon elle peut très bien être mortelle. Ces manifestations, qui commencent par une migraine typique, de la fièvre et une agonie musculaires générales, peuvent être mises sur le compte d’un rhume ou d’une simple inquiétude. Pourtant, à la longue, vous serez de plus en plus épuisé et vous devrez vous reposer pratiquement en permanence.
Vous pourrez alors espérer être un autre individu, car le parasite prend le contrôle de votre psyché et vous rend confus et déroutant. En outre, il peut mettre beaucoup de temps à vous tuer. En dehors des infections parasitaires, une simple morsure de tsé-tsé est une rencontre terrible. Pas du tout comme une piqûre de moustique (que l’on ne voit généralement pas), la piqûre de la mouche tsé-tsé est évidente. La bouche de cette mouche actuelle est munie de petites dents en forme de scie qu’elle utilise pour scier en quelque sorte votre peau. Pas terrible, non ? En savoir plus sur ce texte source Texte source nécessaire pour des données d’interprétation supplémentaires
Escargot D’eau Douce
En effet, nous vous entendons. Comment diable un escargot peut-il se retrouver sur la liste des créatures les plus risquées du monde ? Le plus terrible qui puisse arriver à un escargot n’est-il pas une petite bavure ? Tout bien considéré, d’ailleurs, le plus terrible qui puisse arriver est en réalité une belle horreur. Nous ferions confiance si nous vous disions que les escargots d’eau douce tuent plus de 200 000 personnes par an ? Plus que toutes les morts causées par les lions, les loups et les requins réunis ? Vous feriez bien de nous croire, car la prochaine fois que vous vous laverez en eau douce dans les jungles et les régions subtropicales d’Amérique du Sud, d’Asie ou d’Afrique, vous devrez faire attention. Les escargots d’eau douce qui vivent dans ces eaux véhiculent un parasite qui provoque une maladie appelée schistosomiase. La schistosomiase est une maladie parasitaire mortelle qui provoque de la fièvre, un relâchement des intestins, des douleurs articulaires et musculaires, des maux d’estomac et des pirouettes.
Si vous investissez de l’énergie dans l’eau avec des escargots d’eau douce, il y a de fortes chances que les parasites passent de l’escargot à vous. Suffisamment petits pour pénétrer dans votre peau sans que vous le sachiez, ils se déplacent ensuite dans vos veines où ils resteront allègrement pendant un bon moment pour pondre leurs œufs. De plus, comme si cela n’était pas suffisamment écœurant, ces œufs ont des pointes acérées vers l’extérieur qui leur permettent de creuser des tunnels dans vos tissus. Environ 10 % des contaminations par la schistosomiase entraînent la mort. Par conséquent, si vous avez des effets secondaires, peu importe combien de temps après avoir visité l’une de ces régions du monde, vous devez consulter un spécialiste.