Les 38 Créatures Les Plus Dangereuses Sur Terre

Publié le 08/11/2021
Publicité

La Hyène

On dirait que, trop connues comme butineuses, les hyènes présentent peu de danger pour les vivants. Vous avez tort. La hyène rayée dévore en général les corps des créatures, mais sa partenaire tachetée est un chasseur dont il faut se méfier à tout prix. Les hyènes tachetées tuent jusqu’à 95 % de leur nourriture, s’attaquant aux animaux de toutes tailles dans leurs terres sauvages africaines. Les gens ne résistent pas à ces carnivores nocturnes sans cœur, car les agressions nocturnes sont normales. Sans l’ombre d’un doute : Les hyènes tachetées sont des mangeuses d’hommes rusées, faciles.

La Hyene

La Hyene

Les hyènes sont peut-être plus connues pour leurs cris inimitables, mais il est désagréable d’en rencontrer une. Ses énormes pattes, ses dents acérées et ses mâchoires qui brisent les os en font un monstre dangereux. Redoutable et rapide, il est impossible d’échapper à une hyène vorace. Suivez notre conseil : soyez prêt, soyez prudent et restez à l’écart.

Publicité

Le Poisson-Globe Connu

Le poisson-buffle est un animal exceptionnel qui vit fondamentalement dans les eaux chaudes des océans Indien, Pacifique et Atlantique. Délicat et modéré, il ne peut échapper à un chasseur qui se déplace vers lui. Pourtant, cet étonnant poisson dispose d’un instrument de protection mortel : il ingère de gigantesques quantités d’eau, ce qui lui permet de grandir jusqu’à atteindre plusieurs fois sa taille et de devenir ainsi inappétissant. L’animal est également blessé. La tétrodotoxine est plusieurs fois plus toxique que le cyanure, et il y en a suffisamment dans un poisson-globe pour tuer environ 30 personnes adultes. Plus regrettable encore, il n’existe aucun remède connu, ce qui rend la mort troublante inéluctable.

Le Poisson Globe Connu

Le Poisson Globe Connu

Il est exceptionnel que, compte tenu de son énorme toxicité, le poisson-globe soit un mets délicat au Japon, où il figure au menu des cafés gastronomiques sous le nom de fugu. Sachez, néanmoins, que même en passant, il reste un animal périlleux. Les experts gastronomiques qui préparent le fugu doivent être incroyablement doués, car 30 à 50 personnes sont hospitalisées chaque année au Japon pour avoir été blessées par le fugu.

Publicité