Énorme coléoptère aquatique
En ce qui concerne les prédateurs macabres, un insecte aquatique géant pourrait se défendre contre un ours polaire affamé n’importe quel jour. Ces coléoptères bruns à sommet plat se cachent dans les habitats d’eau douce du monde entier, tendant des embuscades et suçant leurs proies.
Les punaises d’eau géantes peuvent infliger une morsure douloureuse (bien que non venimeuse) entre les orteils des pieds humains sans méfiance. Cela explique l’un de leurs noms communs : mordeurs d’orteils.
L’escargot
En apparence innocent, l’escargot effilé est pourtant à la fois risqué et mortel. Chargé de poison, ceux qui ont la malchance d’interagir avec lui risquent d’en payer le prix fort. Vous envisagez de vous en procurer un dans la partie inférieure de la mer ? Acceptez notre recommandation : ne le faites pas. L’escargot en forme d’entonnoir possède des lances toxiques qui peuvent se diriger brusquement vers n’importe quel chemin. La toxine qu’il contient est composée d’innombrables mélanges et passe d’un type d’animal à l’autre. Comme il existe plus de 800 assortiments, dont certains peuvent atteindre 23 cm de long, la recherche d’un contrepoison viable n’est pas une tâche simple.
Les individus grignotés peuvent subir les effets néfastes de la perte de mouvement des muscles, d’une vision obscurcie et de difficultés respiratoires, et dans les cas les plus extrêmes, ils peuvent mourir. Se cachant parmi les récifs coralliens et les tremblements, les escargots en forme de cône vont en général élire domicile dans les eaux tropicales et subtropicales. Pour quiconque pénètre dans leur climat rapide, les dangers sont incroyables et les risques réels.