L’Araignée à Toile D’entonnoir
Les insectes donnent la chair de poule à la plupart d’entre nous, mais heureusement pour la plupart d’entre nous, nous n’avons pas à gérer des insectes qui cherchent à nous tuer. Toutefois, ayez une idée pour les personnes qui vivent en Nouvelle-Galles du Sud, sur la côte est de l’Australie, car c’est là que se trouvent l’opéra de Sydney, le pont du port de Sydney et l’araignée du canal de Sydney. Cet insecte doit son nom à la façon dont il creuse un tunnel dans une toile de soie en forme de tuyau, probablement pour se dissimuler et sauter sur les passants ignorants depuis son repaire sous une pierre ou une ouverture dans un arbre. Pour être raisonnable avec la bestiole de Sydney, le plus souvent, elle décide de sauter sur les insectes, les cafards, les escargots, les petites grenouilles et les reptiles qui passent.
Cependant, tout bien considéré, ils sont équipés pour tuer un humain. Ou plutôt, la toxine de la punaise mâle de la toile de pipe de Sydney est une toxine destructrice. La femelle est beaucoup plus calme. Une morsure du mâle (ses pièges peuvent s’infiltrer dans la peau de vache et les ongles) vous enivre d’une neurotoxine destructrice qui provoque des crachats, des difficultés respiratoires, des crises musculaires et la bave, le tout en l’espace de 10 à 30 minutes. Heureusement, il existe un anticorps, mais il doit être dirigé assez rapidement.
Le cobra nommé cobra royal
Le cobra royal mérite bien la couronne des animaux dangereux et effrayants, car il s’agit peut-être du serpent le plus nocif au monde, et vous préféreriez vraiment ne pas en croiser un dans une rue sombre. (Bien que cela soit tiré par les cheveux, car ils vivent pour la plupart dans les forêts tropicales, tout comme les mangroves et les bambous en Inde, en Asie du Sud-Est et en Chine du Sud, mais vous comprenez ce que nous voulons dire). Passons directement aux choses sérieuses : ces serpents tuent grâce à leur toxine, et en un seul grignotage, ils peuvent transmettre suffisamment de toxine pour tuer 20 individus. Ou d’autre part un éléphant. Lorsqu’ils sont ébranlés, ils se redressent et peuvent véritablement vous regarder sans broncher, tout en murmurant (bien que ce soit censé ressembler davantage à un grognement) et en déplaçant leur capuchon autour de leur tête. Bonté divine, et ils peuvent atteindre une longueur de 18 pieds.
Ne vous laissez pas tromper par les photos de charmeurs de serpents semblant submerger leurs cobras souverains dans une caisse. En règle générale, ces serpents ont été exposés à d’atroces tourments pour éviter qu’ils n’agressent leurs charmeurs, ce qui va à l’encontre de leurs pulsions habituelles. Malgré les apparences, les grands cobras sont des créatures très timides, qui n’attaquent ou ne font que attaquer, ce qui est très inquiétant, lorsqu’elles sont ébranlées. Il est donc préférable de ne pas ébranler ce monstre glorieux !