Le Grand Hippopotames
Les hippopotames sont gigantesques. Ils sont aussi très puissants. Responsable d’environ 500 décès humains en Afrique chaque année, l’hippopotame est probablement la créature terrestre à sang chaud la plus dangereuse au monde. Acceptez notre recommandation et restez à l’écart. Si vous rencontrez un hippopotame, vous risquez d’en payer le prix fort. Mesurant 4 mètres de long, 1,5 mètre de haut et pesant jusqu’à 4 500 kg, c’est un énorme monstre. Équipé d’énormes dents et de défenses – et apte à se déplacer à grande vitesse – l’hippopotame ne se laisse pas arrêter. Vous venez ? Vous aurez d’énormes problèmes.
Excentrique et toujours prêt à se battre, c’est une bête régionale qui peut attaquer sur terre ou dans l’eau. Qu’il charge à travers champs ou qu’il renverse les bateaux avec sa tête de monstre, l’hippopotame est une machine à tuer qui ne joue pas. Ne comprenant pas leur tendance, quelques groupes pensent peu aux hippopotames, ce qui peut se révéler être une erreur coûteuse.
Indonésie Poisson-Aiguille
En nageant simplement sous la surface, l’aiguille de mer indonésienne n’est pas connue pour être un animal vigoureux. Cependant, il s’agit d’un groupe d’animaux périlleux qui peut et qui tue. Les blessures – mortelles ou non – sont, dans l’ensemble, accidentelles. Cependant, cela ne rend pas les poissons-aiguilles moins risqués. Du haut de ses trois pieds, cet habitant de la mer en forme de lame possède un long bec muni de dents bien aiguisées. Occasionnellement, les poissons-aiguilles se lancent hors de l’eau à une vitesse de près de 40 miles par heure. Les individus qui les retiennent peuvent être blessés par ces lances volantes rapides. Les blessures infligées peuvent être extrêmes, les lésions profondes et les résultats dans certains cas authentiques.
Les poissons-aiguilles sont régulièrement attirés par la lumière contrefaite et représentent le danger le plus grave pour les personnes qui pêchent le soir. Elles sont connues pour sauter dans les bateaux, embrochant d’infortunes pêcheurs à la ligne et s’assurant que leur réputation en matière de risque reste intacte. Pour certains réseaux conventionnels des îles du Pacifique, qui pêchent normalement les récifs à partir de bateaux bas, ces espèces représentent un danger de blessure plus grave que les requins.